A la uneEco-déléguésVie du CollègeVoyages et Sorties

Club écogestes : les actions 2023/2024

Cette année encore les élèves du club écogestes se sont montrés extrêmement investis dans la vie du collège.

En début d’année, ils ont commencé par finir la fresque de la biodiversité du collège débutée l’an dernier, qui est maintenant affichée au réfectoire.

Ensuite, ils ont passé de nombreuses semaines à écrire ou co-écrire des articles sur des sujets en lien avec l’écologie. C’est ainsi qu’est né l’écomag que vous pouvez lire en intégralité en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les élèves du club ont également fait de très belles affiches pour la semaine antigaspi.

Enfin, ils ont appris et mémorisé les espèces d’oiseaux que l’on trouve le plus dans les jardins en ville puis participé à un projet de sciences participatives du MNHN en les comptant dans le jardin du collège. Le FSE a participé à cette action en finançant 4 paires de jumelles.

Nous avons achevé cette belle année par une sortie au muséum national d’histoire naturelle à Paris afin de récompenser l’engagement de nos élèves. Cette sortie a été offerte par le FSE que nous remercions chaleureusement.

Encore un immense BRAVO aux élèves du club pour leur investissement !

Mme Bristot, professeur de SVT