Mme Launay vous accueille aux horaires suivantes:

Jours Horaires
Lundi 9h10-11h45 12h15-16h40
Mardi 9h10-11h45 12h15-16h40
Mercredi FERME
Jeudi 9h10-11h45 12h15-16h40
Vendredi 9h10-11h45 12h15-16h40

Le C.D.I. ou Centre de Documentation et d’Information est :

• un lieu de ressources et d’informations diversifiées mises à disposition des élèves, des professeurs et de toute l’équipe éducative.
  • un lieu de lecture de romans, bandes dessinées, mangas, presse, livres documentaires.
  • un lieu de travail : recherches et exercices pédagogiques sur des sites internet autorisés ou proposés par les professeurs (pas de réseaux sociaux, de jeux en ligne…), consultation de l’ENT Oze.
  • un lieu de culture : expositions temporaires et travaux des élèves, manifestations diverses (Semaine de la presse, Semaine des Langues, Semaine franco-allemande…), informations culturelles de la Région…

Comment est organisé le C.D.I. ?

Le C.D.I. est divisé en plusieurs espaces :

• La grande salle de lecture comprend l’entrée du C.D.I., les rayonnages occupés par les livres en langues étrangères, les livres documentaires, le théâtre, les contes, les romans, les dictionnaires et encyclopédies, ainsi que les deux bacs à B.D., les présentoirs de périodiques. On y trouve également 7 postes informatiques mis à disposition des élèves pour leurs recherches, ainsi que le présentoir ONISEP (documentation sur les études et les professions). Il ne faut pas oublier les deux coins lecture et leurs confortables fauteuils, très appréciés.
  • La salle Europe est une salle indépendante à l’intérieur du C.D.I. Elle accueille des réunions et des intervenants extérieurs.
  • La salle vitrée permet à un petit groupe d’élèves de s’isoler pour un travail commun : exposé écrit, oral, préparation d’affiches.