A la uneChinoisÉvènementsLe parcours d'éducation artistique et culturelleVoyages et Sorties

Sortie des élèves de LV2 chinois du Collège Le Cèdre au quartier asiatique dans le 13ème arrondissement à Paris

Lundis 27 mai et 3 juin 2024 nos 45 élèves en LV2 chinois, accompagnés par Mme Launey, M De Lemos et Mme Tornier, ont pris les transports en commun. La destination était le quartier asiatique dans le 13ème arrondissement à Paris.

Nous avons au fur et à mesure visité la plaque commémorative avec une statue en relief représentant Zhou Enlai, le premier Premier ministre de la république populaire de Chine, l’Arche de la Fraternité Franco-Asiatique, l’église Notre Dame de Chine et le temple bouddhiste Amicale des Teochew en France. A midi le déjeuner s’est déroulé au restaurant buffet à volonté « Jardin d’Asie ». Nous avons fait des courses dans le supermarché asiatique Paris Store et nous avons également testé le fameux Bubble Tea !

Voici quelques photos de notre sortie. Vous trouverez plus de photos dans le lien suivant.