Association Sportive

CHALLENGE Départemental STEP au Vésinet

Nous avons accueilli le mercredi 8 janvier 2020 au Collège Le Cèdre,  150 pratiquants de STEP du Département.

Objectif de cette journée : Apprendre aux élèves 3 chorégraphies qu’elle doivent restituer le mieux possible pour être qualifiées. Et c’est une Compétition par équipes de 5.

Après un échauffement de 10′, 3 chorégraphies sont présentées par 2 professeurs (Mme Gabrielli) que les élèves découvrent et doivent apprendre. Après un temps d’apprentissage de la chorégraphie, commence une phase de compétition avec la présence de juges professeurs et de jeunes officiels.

Critères de jugement :

• Reproduction de la chorégraphie à l’identique
  • Qualité d’ éxécution
  • Interprétation

Résultats pour le Collège du Cèdre :

• Benjamines = 2°  (Iloé B./Audrey C./Marion G./Capucine M./Maelys O.)
  • Minimes = 3° (Garrier M./Marion J./Maimouna N./Lucile P./Louise R.)
  • Cadettes = 1° Lycée Alain (constituées d’anciennes du Cèdre)

Un immense Bravo à elles car avec ses belles réussites, elles sont donc : qualifiées pour le Challenge Académique prévu le 6 mai.

Mme Malnar a pu assister à une séance d’apprentissage et remettre les médailles et coupes aux 3 premiers pour chaque catégorie dont le Cèdre …

Prochain évènement à suivre : Mercredi 5 Février 2020 le Championnat Départemental de STEP avec 4 équipes de 6 élèves du Cèdre en compétition.

On leur souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir !

Mme Gabrielli