Conseil de la vie collégienne (CVC)Le parcours citoyen

Semaine anti-gaspi et recyclage du 9 au 13 mars 2020

Semaine de sensibilisation et de lutte contre le gaspillage alimentaire du 9 au 13 Mars

Le collège du Cèdre s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et le recyclage des déchets. Les élèves délégués et les élèves du CVC participeront aux actions.

1ère Action

Les aliments non consommés et triés grâce aux bacs de tri alimentaire installés au réfectoire, seront pesés quotidiennement.

Des élèves et/ou adultes seront également sollicités au hasard pour peser individuellement leurs déchets. Le poids des déchets journaliers sera affiché près des bacs. Les délégués et membres du Conseil de Vie Collégienne participeront activement à cette action et sensibiliseront leurs camarades durant la semaine du 2/03 au 6/03 lors des cours de SVT ou d’Histoire/Géographie.

Pour information le poids moyen actuel est de 35 à 40kg de gaspillage alimentaire par jour.

MOBILISONS NOUS POUR FAIRE BAISSER CONSIDERABLEMENT CE POIDS !!!!!

2ème Action

Des nouvelles poubelles de tri seront installées dans toutes les salles. Les emballages et le  papier pourront être triés. Lors de leurs passages dans les classes les délégués sensibiliseront également leurs camarades sur l’importance du tri sélectif et une affiche sera déposée dans chaque classe.

Trois lieux serviront à tester le poids des déchets pouvant être recyclés (Direction, salle 201, permanence et vie scolaire)

Des affiches explicatives seront collées dans toutes les salles afin d’aider au tri des déchets (cartons, papiers, plastiques)

NOUS COMPTONS SUR VOTRE ENGAGEMENT RESPONSABLE !!!!!!

L’ANTI – GASPI C’EST LA VIE

Madame Charpentier professeur de SVT, Coordinatrice des actions pour le développement durable et Madame Charlet Conseillère Principale d’Education