Archives

Quel accompagnement pour le projet d’orientation après la 3ème pendant la fermeture du collège ?

L’orientation des élèves en fin de troisième constitue un enjeu essentiel. En raison de la période de confinement, nous ne pourrons pas vous accueillir au collège pour préparer l’orientation de votre enfant. Toutefois, le professeur principal, le Psychologue de l’Education Nationale et l’équipe de direction peuvent vous accompagner. La prise de contact peut se faire par message électronique et les échanges par téléphone. Vous voudrez bien utiliser la messagerie de l’ENT Oze pour le professeur principal et M. Dominguez. Pour l’équipe de direction, vous utiliserez la messagerie du collège : ce.0781105c@ac-versailles.fr.

Dans l’infographie, ci-dessous, vous trouverez les ressources en ligne pour vous aider à construire le projet d’orientation de votre enfant.

Infographie orientation