Le parcours citoyen

Elections des éco-délégués

La semaine du 5 au 9 octobre auront lieu les élections des délégués élèves et des éco-délégués. Un éco-délégué sera élu par classe.

Les éco-délégués contribuent à la mise en œuvre d’actions concrètes dans une démarche de développement durable au sein de l’établissement.

Le rôle d’un éco-délégué est essentiel ! Vous serez un maillon important dans le déroulé d’un projet écoresponsable.

Etre éco-délégué, c’est mener à bien de multiples missions :

• Etre force de proposition en apportant vos idées et celles de vos camarades
  • Etre membre des instances de décision (Comité de pilotage, par exemple)
  • Etre décideur et acteur des actions à mettre en œuvre : créer un potager, trier les déchets de l’établissement scolaire, réduire le gaspillage alimentaire, économiser l’énergie …
  • Etre un relai d’informations des enjeux et des actions
  • Montrer l’exemple
  • Transmettre l’envie de participer aux projets mis en œuvre dans le lycée (sur des projets de court, moyen et long terme).

Nous comptons sur vous pour vous engager au sein du collège !

En cliquant sur le lien suivant, vous aurez une présentation des missions des éco-délégués :

Cliquez sur le livret de l’éco-délégué :