Aménagements à partir du 1er février de la circulation rue Henri Dunant

Soucieuse de la sécurité des élèves aux abords des écoles, la mairie du Vésinet expérimentera à partir du 1er février  de nouveaux aménagements de circulation. Cette période d’expérimentation durera trois mois.

Ainsi, la circulation sera interdite ponctuellement les lundi, mardi, jeudi et vendredi rue Henri Dunant dans la portion comprise entre rue Villebois Mareuil et avenue du Belloy. Cette interdiction ne concerne pas les riverains, les enseignants, les vélos et les scooters.

La circulation sera interdite :

•  le matin entre 7 h 45 et 9 h
  • le soir entre 16 h et 17 h.

Des agents de la police municipale assureront la pose/dépose d’une barrière, angle rue Henri Dunant et rue Villebois Mareuil, permettant ainsi aux familles de se rendre au collège en toute sécurité.

L’ensemble de la signalisation sera remis en état.

D’autre part, les aménagements suivants seront réalisés – voir plan ci-dessous-

• 12 places dépose-minute rue Villebois Mareil ;
  • 5 places dépose minute au niveau du 15 rue Henri Dunant ;
  • pose de barrières de l’entrée principale du collège jusqu’au boulevard Carnot.

En raison du protocole sanitaire, les arrivées et les départs des élèves au collège restent inchangés :

• organisation des entrées pour les cours qui débutent à 8 h 10 et 9 h 10 :
  • les piétons entreront rue Villebois- Mareuil,
  • les deux roues entreront rue Henri Dunant.
  • organisation des sorties pour les cours qui finissent à 16 h 05 et 17 h 05 et le mercredi à 11 h 20 et 12 h 20 :
  • les piétons sortiront rue de Villbois-Mareuil
  • les deux roues rue Henri Dunant.

Pour les autres tranches horaires, les entrées et les sorties se font rue Henri Dunant.

Pour fluidifier les entrées et la circulation, les portes du collège sont ouvertes dès 7 h 45 et 8 h 50.

Soucieuse de la sécurité de nos élèves,  je vous remercie d’engager une discussion avec votre enfant afin de lui rappeler les bons comportements à adopter à pied et en deux roues.

Vous trouverez ci-dessous, des liens  pour illustrer vos échanges :

Site du collège :

Préparation aux épreuves d’Attestation de la Sécurité Routière (niveau 1 et niveau 2) :

Par ailleurs, au sein de l’établissement plusieurs actions de sensibilisation seront organisées pour nos élèves de 3ème et 5ème lors de la semaine de l’engagement du 15 au 19 mars et la police municipale fera une action de prévention  auprès des utilisateurs des deux roues à la sortie du collège. Elle rappellera les comportements à adopter en deux roues et les équipements indispensables.

Plan de circulation : Cliquez sur l’image