Info COVID19Informations pratiques

Crise sanitaire : repérage des symptômes de stress ou de détresse psychologique

La situation sanitaire actuelle et les règles strictes qu’elle implique, notamment en termes d’accès à certaines activités, d’enseignement, et plus généralement de gestes barrières, ont une incidence forte sur la vie quotidienne et les relations sociales des élèves.  L’ensemble de ces éléments peut, pour certains élèves, être source d’anxiété et avoir des conséquences psychologiques.

Vous trouverez ci-dessous un document édité par le ministère qui permet de repérer les symptômes de stress ou de détresse psychologique chez un enfant. Cliquez sur la vignette.

Un document a également été édité à l’intention des élèves. Cliquez sur la vignette.

Pour toute aide, vous pouvez contacter l’infirmière scolaire qui est présente au collège le lundi, mercredi, vendredi mais aussi le psychologue de l’Education Nationale qui est présent le lundi.

La conseillère principale d’éducation, le professeur principal de votre enfant restent également à votre écoute.