AnglaisDisciplines

Our American penfriends

Les classes de 6e4 et 6e5 ont eu la chance de pouvoir correspondre cette année avec 2 classes du collège Iroquois Middle School dans l’état de New York.

Iroquois Middle School

Nous avons échangé des vidéos dans lesquelles chaque élève a pu se présenter en anglais et parler de sa vie en france. En retour, nous avons reçu des vidéos en français car ils étudient cette langue. En mai, nous avons travaillé sur le thème des recettes et nous avons reçu de leur part  des recettes en anglais que je partage ici. Nous avons aussi reçu des vidéos dans lesquelles nos correspondants nous montrent pas à pas la réalisation de ces recettes. Ce fut l’occasion de découvrir des desserts ou des plats typiquement américains ou bien leurs recettes favorites. Les élèves doivent maintenant choisir une recette typiquement française ou une recette familiale ou encore leur recette préférée,  rédiger cette recette et faire une vidéo pour leur correspondant. Certains furent très motivés par ce projet!

Cliquez  pour visualiser toutes les recettes = recipes