Accompagnement des élèvesArchivesLe parcours citoyen

Lutte contre le harcèlement : semaine de sensibilisation du 16 au 19 novembre

La lutte contre le harcèlement et les intimidations est l’affaire de tous. Aussi, le collège se mobilisera la semaine du 16 au 19 décembre pour sensibiliser les élèves et les engager dans la lutte contre le harcèlement.

Le jeudi 18 novembre  des actions phares auront lieu :

– CDI : résultat du concours d’affiche de lutte contre le harcèlement organisé par le CVC et les élèves médiateurs.

– Salle d’étude, CDI et salle informatique : mise à disposition des plateaux de jeu « Non au harcèlement » et du jeu numérique « Sérious Game : Stop à la violence ». Les ateliers seront encadrés par les parents d’élèves.

Le lundi 13 décembre avec une information sera  faite par l’association E. Enfance à destination des adultes de l’établissement.

En cliquant sur la vignette ci-dessous, vous trouverez les actions menées et des outils de sensibilisation disponibles.

Vous trouverez également des informations sur la Méthode de la Préoccupation Partagée mise en place au collège :