EnseignementsEPSLe parcours citoyenParcours Educatifs

Parcours Citoyen : Ateliers sportifs KIWANIS – Mercredi 16 mars –

Après deux ans d’absence, sous la houlette de leurs professeurs d’EPS et l’association KIWANIS, les élèves de 3ème ont accueilli 85 sportifs en situation de handicap mental pour participer à des ateliers sportifs.

Elèves et sportifs se sont associés pour participer à 8 ateliers :

– tir au but, basket, course aux couleurs, badminton, conduite de balles, la  fresque kiwanis, dessus-dessous,

Au travers de chacune des activités, nos élèves ont côtoyé les personnes en situation de handicap sans tabou, fait preuve de solidarité, d’esprit d’équipe, de fair- play et vécu de grands moments d’émotion et d’échanges.

Chacun est reparti enrichi de cette expérience exceptionnelle et prêt à participer à d’autres manifestations. La prochaine organisée par l’association aura lieu le samedi 26 mars au Stade des Merlettes du Vésinet.