A la uneChinoisLe parcours d'éducation artistique et culturelleVoyages et Sorties

Sortie des élèves de LV2 chinois du Collège Le Cèdre au Musée Guimet

Jeudi 19 mai 2022 nos 43 élèves en LV2 chinois, sous les accompagnements de Mme Launey, Mme Mardon, Mme Oliver et Mme Tornier, ont pris les transports en commun. La destination était le Musée Guimet.

Le Musée national des Arts asiatiques – Guimet est un musée d’arts asiatiques situé à Paris, 6, place d’Iéna, dans le 16e arrondissement. Conçu, lors de sa rénovation, en 1997, comme un grand centre de la connaissance des civilisations asiatiques au cœur de l’Europe, il présente aujourd’hui, regroupée dans un espace qui leur est dédié, l’une des plus complètes collections d’arts asiatiques au monde.

Lorsqu’ils sont arrivés au Musée, ils ont été accueillis par les animatrices de deux ateliers : atelier de calligraphie et peintures chinoises et atelier de carnet de dessins. Après une heure et demie d’activités ludiques de l’atelier, ils ont visité les œuvres exposées dans les différents étages du Musée. Ils ont terminé leur journée de sortie par un pique-nique sur la pelouse dans un jardin public ensoleillé proche.

Voici quelques photos de notre sortie. Vous trouverez plus de photos dans le lien suivant.