le parcours avenirParcours Educatifs

Parcours Avenir : Forum des métiers

Pour la seconde année , en partenariat avec les fédérations de parents d’élèves, un Forum des Métiers sera organisé au collège le samedi 11 février 2023. Tous les élèves de 3ème sont concernés et quelques élèves de 4ème.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir. Elle est complémentaire à la séquence d’observation que les  élèves ont pu effectuer du 12 au 16 décembre et aux différents temps consacrés en classe à l’orientation (passage du psychologue scolaire ; séance « apprendre à se connaître » …).

Lors du Forum, les élèves pourront échanger avec des représentants de différentes professions qui leur présenteront leur métier, leur formation et leur quotidien. En choisissant 3 métiers présents sur le Forum, les élèves découvriront des domaines professionnels qu’ils aiment ou pas  ou  qu’ils n’avaient pas envisagés.

Cette année, des élèves de seconde viendront témoigner sur les attendus de seconde et des élèves en formation post-Bac indiqueront comment ils ont construit leur parcours Avenir.