Campagne de dépistage de la Covid-19 : jeudi 11 mars 2021

Dans le contexte sanitaire actuel, il a été décidé, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, de poursuivre la campagne de dépistage de la Covid-19 dans plusieurs collèges de l’académie afin de permettre aux collégiens et à leurs familles de mieux se protéger.

Ces dépistages sont proposés aux collégiens, ainsi qu’à l’ensemble des personnels des établissements.

La campagne de dépistage aura lieu au collège le jeudi 11 mars 2021. Les tests proposés sont des tests antigéniques par prélèvement naso-pharyngé (réalisé dans le nez avec un écouvillon) qui donnent un résultat dans un délai de 15 à 30 minutes. Les personnes porteuses du virus et présentant un risque de contagiosité peuvent donc le savoir très vite, et ainsi se protéger et protéger leur entourage.

Les familles seront contactées par courrier électronique pour recueillir leur consentement.

Pour en savoir plus :

Qu’est ce qu’un test antigénique ?

Quels sont les signes ?