AllemandClasse Bilangue

Journée franco-allemande 2022

Du 24 au 29 janvier 2022 nous avons célébré l’amitié franco-allemande au Collège du Cèdre.

Un grand bravo aux 132 participants -germanistes ou non-, qui ont fait un ou plusieurs quizz sur la culture et la langue germanophones au CDI. Voici le type de questions auxquelles ils ont dû répondre pour apprendre à mieux connaitre l’Allemagne : A quelle vitesse maximale peut-on rouler sur les autoroutes allemandes? Qui est Johann Wolfgang von Goethe? Citez quelques marques allemandes? Comment dit-on bonjour en allemand? Quelle est la ville allemande jumelée avec le Vésinet?

Un grand bravo également aux 19 artistes qui ont représenté l’amitié franco-allemande sur de très belles affiches!

Grâce au FSE, à l’OFAJ et à l’institut Goethe nous avons récompensé 18 gagnants parmi les participants aux quizz et au concours d’affiches.

La journée du lundi 24 janvier a été particulièrement festive avec un délicieux repas allemand (Tarte flambée, escalope viennoise, chou rouge, frites, Apfelstrudel et la Forêt Noire !) tandis que les élèves germanistes -et tous ceux qui le souhaitaient- arboraient de superbes tenues et accessoires aux couleurs de l’Allemagne.

A l’année prochaine pour fêter les 60 ans du traité de l’Elysée célébrant l’amitié franco-allemande!