Eco-déléguésVie du Collège

Semaine anti-gaspillage du 14/03 au 18/03

La semaine anti-gaspillage débutera le 14 mars et plusieurs actions sont prévues :

• Pesée journalière des déchets : les élèves du club éco-responsable et les éco-délégués participerons à la pesée des aliments gaspillés afin d’évaluer le coût et les conséquences de ce gaspillage. En outre, les élèves prépareront aussi des affiches qui seront disposées dans la salle des casiers et au réfectoire toute la semaine. Les meilleures affiches et vidéos seront récompensées par le FSE.
  • Rappel de la charte des éco-gestes : réalisée l’année dernière, cette charte récapitule les gestes nécessaires au quotidien pour éviter les divers gaspillages au sein du collège. Elle sera désormais affichée dans toutes les salles de classe.
  • En SVT : le gaspillage sera évoqué lors des cours de SVT de la semaine pour rappeler la nécessité de lutter contre le gaspillage et l’importance du recyclage.
  • Au CDI : Madame Launay tient à la disposition des élèves et des professeurs des ressources documentaires sur le sujet.
  • Les vêtements abandonnés : Les élèves sont invités à récupérer leurs vêtements perdus avant qu’ils ne soient donnés à un organisme caritatif. (Ils sont stockés au niveau des toilettes à coté de la Vie Scolaire)

Nous comptons sur vous !