A la uneLe parcours citoyenParcours Educatifs

Lutte contre le harcèlement : journée nationale le jeudi 10 novembre. Actions mises en place au collège.

Comme l’année précédente, le collège se mobilisera lors de la journée de lutte contre le harcèlement le jeudi 10 novembre 2022. Les élèves exprimeront leur opposition à tout fait d’intimidation et d’harcèlement, en portant une couleur par niveau et en se regroupant avant la montée en classe de 15 h. Lors de ce regroupement, un  représentant par niveau sera le porte-drapeau d’un slogan qui marque l’opposition des élèves et des adultes au harcèlement.

Au cours de cette journée plusieurs actions seront organisées :

• jeu « Le serious game » (jeu vidéo « Stop à la violence ! »), il sera installé au CDI, les élèves pourront y jouer après autorisation de Mme Launay.
  • Livres, magazines et jeux seront disponibles au CDI.
  • présentation du protocole d’accueil de la parole des victimes d’intimidation pour tout le niveau 6ème – Méthode C.E.D.R.E

D’autres actions se dérouleront lors de la semaine. Vous les retrouverez en cliquant sur l’image ci-dessous :