Le parcours citoyenParcours Educatifs

Action de prévention : adopter les bons comportements à vélo ou à trottinette – contrôle des deux roues

Mercredi 19 octobre, la police nationale, municipale et les adhérents du Club de Cyclo Tourisme de Croissy ont contrôlé les vélos et trottinettes électriques de nos élèves aux deux premières entrées du matin – 7 h 45 et 8 h 45.

Félicitations à nos élèves et leurs familles qui avaient réalisé en amont de ce contrôle les vérifications nécessaires pour s’assurer d’avoir un vélo en bon état et conforme aux obligations du code de la route ! Peu d’élèves étaient en infraction !

Afin de rouler en toute sécurité, les cyclistes  doivent avoir un vélo en bon état,  bien équipé et respecter le code de la route :

• port du casque (obligatoire pour les moins de 12 ans) et du gilet réfléchissant,
  • dispositif réfléchissant sur le vélo pour être bien vu,
  • système de freinage en bon état,
  • un avertisseur sonore

Les utilisateurs de trottinette doivent également être bien équipés pour circuler en toute sécurité et comme les cyclistes respecter le code de la route  :

• port du casque et du gilet rétroréfléchissant,
  • avertisseur sonore,
  • système de freinage,
  • feu de position et dispositif rétroréfléchissant avant et arrière.

Attention : seuls les trottinettes et les vélos sont autorisés au collège.

En cliquant sur la vignette ci-dessous, vous aurez davantage d’informations