EnseignementsSVT

Giverny : Entre Arts & Sciences

Cette année, les 3 et 6 avril, quatre classes de 4ème du collège Le Cèdre (4ème 2, 4ème 3, 4ème 4, 4ème 6) ont bénéficié d’une sortie Arts & Sciences à Giverny, petite ville réputée pour avoir hébergé le fameux peintre Claude Monet. Cette sortie a été organisée par Mr Lennes, professeur d’arts plastiques, et Mme Bristot, professeure de SVT, et durait toute la journée.

Celle-ci était coupée en deux et les élèves étaient répartis en groupes puis par équipe. La première partie de la journée était dédiée à la visite du village sous forme d’escape game pédagogique d’une heure et demie, mêlant une course d’orientation à des questions de français, de physique-chimie et de SVT du programme de 4ème. Les élèves se sont tout de suite impliqués pour résoudre l’énigme dans les temps et ainsi retrouver le tableau volé de Claude Monet.
Ce jeu n’aurait pas pu voir le jour sans la participation précieuse de Mr Giner, Mme Coulon et Mr Geraci, que nous remercions grandement.

La seconde partie de la journée était, quant à elle, consacrée à la visite des jardins, ainsi que de la maison de Claude Monet. Les élèves avaient à leur disposition un livret qu’ils devaient remplir, à leur rythme, au fur et à mesure de la visite.

Le beau temps était également au rendez-vous et tout le monde a ainsi pu tirer profit de cette charmante journée ensoleillée !

Encore un grand merci à toute l’équipe ayant contribué à cette belle sortie !

E. Bristot & C. Lenoir